POURQUOI SE RECENTRER ?

Vous arrive-t-il de vous demander ce dont vous avez réellement besoin au cours de vos journées ? De stopper quelques instants ce que vous faites et de vous posez la question de ce qui vous est nécessaire pour être bien, pour votre bien être, pour votre équilibre.

Comme beaucoup, cela vous arrive rarement, sinon jamais. Vous n'avez pas le temps de vous poser ce genre de questions !


Chez bienfaits pour Soi, prendre conscience et être à l'écoute de ses besoins est un principe de vie. Cela oblige à s'arrêter quelques instants, à reconnaitre les signaux envoyés par le corps et à entendre ce que raconte la voix intérieur. Cela nécessite ensuite d'accepter de prendre du temps pour soi, d'accepter d'avoir des failles et des faiblesses, d'accepter d'être humain. Prendre soin de soi c'est : de l'humilité mais aussi du courage, de l’égoïsme et de la bienveillance. Car être reposé, détendu, relâché, recentré, ré-énergisé, vous permet d'être mieux avec vous-même et mieux avec les autres, notamment ceux que vous aimez.


C'est pourquoi nous avons choisi Se recentrer comme thématique de notre première offre digitale bienfaits pour Moi.


Prendre soin de vous en ce début d'année est devenu une nécessité absolue.

Je ne reviens pas sur les différents évènements difficiles de l'année 2020 qui auront tout de même permis à certain.e.s de se recentrer justement, de se retrouver parfois seul.e.s, d'avoir du temps pour soi et de ne pas culpabiliser pour profiter de ce temps. Et ça, c'est une vraie victoire ! Vous ne devez pas vous arrêtez là. Continuez à vous occupez de vous-même autant que vous vous occupez des personnes qui vous entourent, et même plus.


Autorisez-vous à vous chouchouter: lire un livre, prendre un bain, faire une sieste, déguster une tasse de thé, méditer, vous auto-masser, rêvasser, et aussi : faire RIEN. Osez dire non à ce qui vous encombre et préférez passer un moment en votre propre compagnie, vous le méritez.


La volonté de bienfaits pour soi:

vous guider dans votre démarche de bien-être, de pause pour vous même,

de lâcher prise car il est là le vrai défi pour chacun.e.


Alors prenez appui sur nous, profitez de notre savoir-faire, de notre douceur pour vous reconnecter à votre corps. Nous sommes là pour vous.


Mathilde, Lucie et Camille