top of page

Comment utiliser le ballon de Klein au travail ?




Pas besoin d'en arriver là 👇👇pour trouver des bienfaits au ballon de Klein...😳


Je vous explique comment il peut vous être utile dans votre journée de travail

au bureau ou à la maison en télétravail.



Lorsque vous êtes assis.e face à votre bureau toute la journée, sans bouger, des tensions s'installent dans les muscles de votre dos, de votre nuque. Votre diaphragme (le muscle respiratoire situé en bas de votre cage thoracique) est peu mobilisé et vos viscères également. Même avec un bon fauteuil, bien réglé et une bonne posture de travail, l'immobilité entraine de nombreux désagréments.

Il est largement recommandé de se lever et de bouger pendant au moins 5 minutes toutes les heures.

Mais qui arrive réellement à respecter ce conseil ? Lorsque l'on est concentré sur une tâche, il est difficile de s’apercevoir du temps écoulé.






Échanger son fauteuil contre un ballon de Klein est une bonne alternative. Utilisé correctement, il permet de changer les appuis par son instabilité et mobilise les articulations, les muscles, les tendons de notre corps. Grâce à lui, la posture est améliorée.

En effet, pour stabiliser le ballon, vos deux pieds doivent être en appui au sol, de préférence sur l'ensemble de la voute plantaire. Votre bassin est bien positionné, au milieu du ballon, en appui sur vos ischions, permettant à votre colonne de se redresser naturellement et sans effort. Vous vous grandissez, ainsi votre diaphragme améliore sa course, vous respirez plus profondément avec une respiration abdominale basse, massant vos viscères (idéale pour la digestion et le transit) et augmentant votre oxygénation.






position assise de base :

  • pieds écartés, à plat sur le sol